école de croisière, location voilier avec skipper, naviguer avec skipper, stage de voile avec skipper

Accueil / Contact

Actualités / photos des derniers stages

Tarifs / inscription stages de croisière

Présentation des stages de croisière / voile en flottille / régates

Pédagogie / Théorie de la voile

Photos /stages de voile années passées

Calendrier / Disponibilités stages et navigation en flottille

 

Loïck et son grand garçon "Jonah"

Loïck a 39 ans. Fils d'un passionné de mer, de voile et pêcheur professionnel, Pierre, il a grandi et a été imprégné d'une forte culture maritime.

A l'adolescence, Loïck découvre l'ivresse de la vitesse sur l'eau sur des planches à voile toujours plus petites. A 17 ans, il est moniteur de planche à Cléder (Finistère Nord).

Après son cursus d'études Européennes, il décide de préparer le Brevet d'Etat d'Educateur Sportif "Voile" avec les spécialités "Planche à Voile" et "Habitable" (diplôme obtenu en 1999).

Au cours de ses 6 saisons au Club Léo Lagrange de Camaret (en tant que co-directeur), Loïck a accumulé beaucoup d'expérience utile en tant que Pilote des bateaux de plongée et aussi en tant que moniteur sur les First Class 8 du Club.

Depuis 1995, Loïck a aussi participé à un certain nombre de stages en habitable, en Bretagne mais aussi en Angleterre (avec Bill Johnson - Aztec Sailing - Plymouth) et en Espagne avec Juan de la Matta - 5 Ocean- Barcelone). Comme la mer et la voile, l'Europe est aussi une constante pour Loïck. Un réglage de voile est certes partout identique dans le Monde, mais l'approche de la voile revêt des différences culturelles intéressantes à découvrir... Et les normes européennes ne sont pas prêtes de les niveller!

L'activité d'Europe Atlantic Yachting a démarré au mois de mars 2007 aux Canaries. Loïck y a convoyé le bateau en solo, avec des conditions de vent et de mer difficiles, le retour s'est aussi effectué en grande partie en solo... Ces traversées ont donné à Loïck un surcroît d'expérience, de connaissance et de sens marin!

Les saisons 2007, 2008, 2009, 2010, 2011 se sont passées sans aucune blessure d'un équipier ni casse de matériel importante. Ces saisons ont été vécues avec bonheur et passion par le Skipper, grâce à la Bretagne, le bateau mais aussi la qualité des équipiers. Chaque jour, comme il en est ainsi dans la vie de tout marin, Loïck poursuit son apprentissage...

Les engagements du Skipper:

  • Respecter et assurer le respect des normes et des règles de sécurité

  • Maintenir le navire et son équipement en parfait état

  • Prendre en compte les souhaits et les objectifs des équipiers, dans la mesure où ceux ci sont compatibles avec la sécurité de l'équipage et du navire

  • Assurer une propreté impeccable du navire à l'arrivée des équipiers

  • Rechercher les meilleures zones de navigation et de mouillage pour le plus grand plaisir de l'équipage

  • Assurer la responsabilité du bord et la sécurité de l'équipage.

  • Accueillir au maximum 4 stagiaires à bord ou 5 en cas de groupe d'amis ou d'une famille

  • Faire du "yachting". On pourrait dire en Français, faire "de la belle voile"

 

Un bateau est un vrai compagnon, qui nous donne du plaisir, assure notre sécurité, notre déplacement et notre confort. Il mérite toute notre attention.

L'esthétique et la navigation se rencontrent partout: en navigation, en manoeuvre ou au ponton, on s'efforcera de faire les choses en harmonie avec le vent, la mer, l'environnement. Pour l'esthétique et pour ne pas faire souffrir inutilement le bateau... comme le font si bien les marins britanniques!